Règlement

24 HEURES DE BRIVE

REGLEMENT PARTICULIER

21 et 22 mai 2020                            19ème EDITION

http://www.24h-brive.fr/

ARTICLE 1er : DEFINITION

La compétition se déroule selon les règles sportives de la FFA. Les "24 heures de Brive" sont une course individuelle, qui se déroule sur la place de la Guierle et dans ses jardins.

Cette compétition comporte 2 épreuves : un « 12h00 » et un « 24h00 ».

Ces courses proposent un classement par catégories d'âge et de sexe, pour chaque course. Le 12 h 00 se déroule du jeudi 21 mai à 22 h 00 au vendredi 22 mai à 10h00.  Les organisateurs se réservent le droit de limiter le nombre de participants à 40 coureurs. Le 24h00 se déroule du jeudi 21 mai à 10h 00 au vendredi 22 mai à 10h00. Les organisateurs se réservent le droit de limiter le nombre de participants à 120 coureurs.

 

Les 2 courses ( 12h00 et 24h00 ) se déroulent sur le même circuit place de la Guierle, elles traversent la salle Georges Brassens et la grande halle du marché.

Dans la salle Gorges Brassens sont disposés : le chronométrage, le ravitaillement, le service médical, le dortoir, l'animation, l'accueil, le bar...Sous la grande halle sont disposés les tables pour les concurrents.

Le circuit serpente dans les jardins et sur la place. La circulation est interdite sur le parcours emprunté par les coureurs pendant toute la durée de l'épreuve.

Les "24 heures de Brive" organisées par le PAYS DE BRIVE ATHLETIQUE CLUB sont une course à label national. (Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ). L’épreuve est conforme aux réglementations des courses hors stades soumises à une procédure d’autorisation administrative et inscrite au calendrier départemental des courses hors stade.

ARTICLE 2 : CONDITIONS DE PARTICIPATION

Les "24 heures de Brive", dans leur version 12h00 et 24h00, sont ouvertes aux compétiteurs de toute nationalité, licenciés ou non licenciés, de toutes catégories d’âge proposées par les organisateurs.

L'organisation demande aux participants d'indiquer leur palmarès sur des courses d'ultrafond, au moment de leur inscription. Ce palmarès peut permettre une sélection, et l'édition d'un programme qui sera distribué au public et aux autres coureurs pendant l'épreuve.

Conformément à l’article L.231-2-1 du code du sport, la participation aux "24 Heures de Brive" et aux "12 Heures de Brive" est subordonnée à la présentation :         

- soit d’une licence athlé compétition, athlé entreprise, athlé running, ou d’un pass’ J’aime Courir, délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation ;        

- soit d’une licence sportive, en cours de validité, délivrée par une fédération uniquement agréée (liste disponible sur http://wwwsports.gouv.fr/spip?page=sgfederation) sur laquelle doit apparaitre par tous moyens, la non contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition et délivrée par une des fédérations suivantes :  Fédération des clubs de la défense (FCD), Fédération française du sport adapté (FFSA), Fédération française handisport (FFH), Fédération sportive de la police nationale (FSPN), Fédération sportive des ASPTT, Fédération sportive et culturelle de France (FSCF), Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT), Union française des œuvres laïques d’éducation physique (UFOLEP). 

- soit d’un certificat médical (ou de sa copie) de non contre-indication à la pratique de l’athlétisme, ou de la course à pied en compétition datant de moins d’un an à la date de la compétition. La copie de ce certificat médical sera jointe au bulletin d'inscription et conservée par l'organisateur.   

Les participants étrangers sont tenus de fournir un certificat médical d’absence de non contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, même s’ils sont détenteurs d’une licence compétition émise par une fédération affiliée à World Athletics. Ce certificat doit être rédigé en langue française, daté et signé et permettre l’authentification du médecin. S’il n’est pas rédigé en langue française, une traduction en français doit être fournie.

Chaque participant reconnaît que cette course requiert un entraînement sérieux et qu’il doit être apte médicalement pour y participer.

ARTICLE 3 : CATEGORIES/ TYPES DE COURSES

L'âge minimal requis pour participer est de 20 ans. Les courses sont donc ouvertes aux vétérans, séniors et espoirs.

Plusieurs classements seront établis selon les âges et catégories.  

Les 2 courses se dérouleront sur le même site, sur une boucle d'environ 1200 mètres.

En cas de force majeure, d’évènements climatiques, de catastrophe naturelle, ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l’organisation se réserve le droit de modifier le parcours ou d’annuler l'épreuve sans que les concurrents puissent prétendre à une réparation du préjudice.

ARTICLE 4 : INSCRIPTIONS

Il est possible de s’inscrire, à partir du 1er novembre 2019, avec un bulletin d'inscription téléchargeable sur le site : http://www.24h-brive.fr/ ou par internet sur le site Jorganize.

Les inscriptions sont closes à compter du 11 mai 2020, sauf autorisation particulière du directeur de la course.

Il n'y a pas d'inscription sur place.

Tout engagement est ferme et définitif. Toutefois, en cas de désistement, l’organisation s’engage au remboursement des frais d’inscription sur présentation d’un justificatif et ce jusqu’à 10 jours avant l’épreuve (11 mai 2020, minuit).

ARTICLE 5 : MONTANT DE L’INSCRIPTION

·         12 Heures : tarif unique de 40 Euros ;

·         24 Heures : tarif progressif,

L’inscription comprend : 1 dossard ainsi que le chronométrage et le classement, un souvenir de la course, le service médical, la présence d’un ravitaillement liquide et solide durant toute l'épreuve sur le circuit, un service sécurité, une cérémonie de remise des prix, des récompenses, et la publication des résultats consultables après la course sur le site Jorganize ainsi que sur le site de la FFA, une assurance couvrant la responsabilité civile.

ARTICLE 6 : RETRAIT DES DOSSARDS

Tout engagement est personnel. Aucun transfert d'inscription n'est autorisé, sans l'accord de l'organisation, pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, non enregistrée, sera reconnue responsable en cas d'accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l'épreuve.

Le dossard de participation sera à retirer avant l'épreuve à la salle Georges Brassens de Brive la Gaillarde de 17h00 à 19h00 le mercredi 20 mai 2020, et de 8h00 à 9h00, le jeudi 21 mai 2020 au matin. Une pièce d'identité pourra être exigée pour le retrait du dossard. Chaque participant doit retirer son dossard personnellement. Il pourra être toléré la remise du dossard sur présentation d'une pièce d'identité du coureur inscrit.

Le port du dossard est impératif pendant toute la durée de l'épreuve, il doit rester bien visible. Aucun coureur sans dossard ne sera admis sur le circuit. Le non respect de cette règle peut entraîner la disqualification.

ARTICLE 7 : SECURITE MEDICALE

Un organisme de secours agréé (Croix Rouge, Croix Blanche,…) sera présent pendant toute la durée de l’épreuve, dans la salle Georges Brassens où la course repasse tous les 1200 mètres environ.

Un médecin urgentiste sera également présent pendant la durée de l'épreuve, ainsi que des kinés, des infirmières et des podologues.

Pour des raisons médicales, le médecin est habilité à retirer provisoirement ou définitivement un participant de la course.

L'accompagnement des coureurs sur le circuit est interdit pendant la course, pour quelque raison que ce soit.

ARTICLE 8 : LUTTE ANTI-DOPAGE

Les participants aux "24 heures de Brive" s'engagent au respect rigoureux des règles antidopage, ainsi que des dispositions concernant les contrôles, telles qu'elles résultent des lois et règlements en vigueur, notamment les articles L.230-1 et suivants du code du sport. Des contrôles anti-dopage pourront être effectués, sans aucun préavis, par les institutions compétentes.

ARTICLE 9 : CHRONOMÉTRAGE

Le chronométrage de la course sera effectué par la société BREIZH CHRONO avec un système de chronométrage électronique. Tous les participants se verront remettre avec leur dossard un transducteur, à disposer à la chaussure, qui servira à afficher le classement et la distance parcourue pendant la durée de l'épreuve. Ce transducteur permettra le calcul précis de la distance parcourue à la fin des 24 heures.

Un coureur n'empruntant pas totalement l'itinéraire ne sera pas classé à l'arrivée. Un arbitre sera toujours présent sur le site ainsi qu'un service de sécurité et surveillance.

ARTICLE 10 : CLASSEMENT ET RECOMPENSES

Le classement sera établi sur la base de la distance parcourue. Les trois premiers hommes et femmes scratch, à minima, seront récompensés par des lots, ainsi que les meilleurs régionaux homme et femme, aussi bien sur le 12h00 que le 24h00. Aucun prix en espèces ne sera remis.

ARTICLE 11 : RESPECT DE L'ENVIRONNEMENT

En s'inscrivant aux "24 heures de Brive", les participants s'engagent à respecter l'environnement de la salle et de la place. Il est strictement interdit d'abandonner quelque déchet que ce soit (papiers, emballages, plastiques, …) sur le parcours, sous peine de disqualification. Des poubelles sont à disposition au poste de ravitaillement, et à différents points du parcours, elles doivent être impérativement utilisées.

ARTICLE 12 :  DROIT A L'IMAGE/ PROTECTION DE LA VIE PRIVEE

Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 11 janvier 1978 modifiée, nous informons les participants de la compétition que les résultats pourront être publiés sur le site internet de l'épreuve, de nos partenaires et celui de la FFA. (Sauf demande express)

Par sa participation aux "24 heures de Brive", chaque participant, autorise expressément à utiliser ou faire utiliser, reproduire, ou faire reproduire son nom, son image, sa voix, et sa prestation sportive dans le cadre de l'épreuve, en vue de toute exploitation directe ou sous forme dérivée de l'épreuve et ce, sur tout support, dans le monde entier, par tous les moyens connus ou inconnus à ce jour, et pour toute la durée de protection actuellement accordée à ces exploitations directes ou dérivées par les dispositions législatives ou réglementaires et les décisions judiciaires ou arbitrales.

ARTICLE 13 : ACCEPTATION DU REGLEMENT

En s'inscrivant aux 24 heures de Brive 2018, chaque participant reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement joint à la demande administrative et l'accepter expressément et sans réserve.